Accueil A la une Taux d’intérêt fixe : La Fédération générale des banques menace de saisir la présidence de la République

Taux d’intérêt fixe : La Fédération générale des banques menace de saisir la présidence de la République

Le secrétaire général de la Fédération générale des banques et des institutions financières, affiliée à l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Ahmed Jaziri, a dénoncé  l’exclusion des employés du secteur bancaire du bénéfice des dispositions de l’article 412 portant sur la réduction du taux d’intérêt fixe appliqué aux crédits.

Lors de son passage ce mercredi 9 avril 2025 sur les ondes de la radio nationale, Ahmed Jaziri a précisé que plusieurs correspondances ont été adressées à cet effet au Conseil bancaire, au ministère des Finances ainsi qu’au gouverneur de la Banque centrale de Tunisie, sans qu’aucune réponse concrète ne soit apportée jusqu’à présent.

Il a averti que si les autorités concernées persistent à ignorer les revendications syndicales, la Fédération se verra dans l’obligation de porter l’affaire devant la présidence de la République. « La décision de réduction du taux d’intérêt fixe ne prévoit aucune exclusion. Il est inacceptable que les employés des banques soient mis à l’écart », a-t-il souligné.

Par ailleurs, Ahmed Jaziri a appelé les parties concernées à ouvrir un dialogue sérieux pour traiter les difficultés rencontrées par le secteur, évoquant notamment les cas de licenciements abusifs et de mutations arbitraires.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *